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Avec plus de 200 événements par an, nos expertes et experts transmettent leurs connaissances en matière d'audit, de fiscalité, de services fiduciaires, de conseil d'entreprise et de numérisation.

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Fribourg | Planification de la relève: événement à l’intention des acheteurs et des vendeurs d’entreprises

Saviez-vous que dans un avenir proche environ 15’000 PME suisses rechercheront chaque année un repreneur? Transmettre son entreprise au sein de sa famille n’est pas toujours possible, c’est pourquoi de nombreux dirigeantes et dirigeants d’entreprises doivent se tourner vers des solutions alternatives. Des perspectives prometteuses s’ouvrent alors pour les personnes qui souhaitent reprendre une entreprise! Mais que signifie réellement «acheter» une entreprise pour un particulier? Parallèlement, les directions de PME en quête de relève n’ont pas forcément conscience que la succession peut se trouver au sein même de leurs équipes. BDO vous propose d’aborder en profondeur les questions, les besoins et les défis d'un processus d’achat d’entreprise. Nous avons le plaisir de vous inviter à l’un de nos événements thématiques lors duquel vous obtiendrez de nombreuses informations et pourrez échanger personnellement avec nos expertes et experts. Aperçu du programme: Défis et opportunités Quels sont les obstacles et les options d’une stratégie d’acquisition d’une entreprise? Acheter une entreprise malgré des moyens financiers restreints Vœu pieux ou réalité? Identifier le potentiel La relève idéale serait-elle dans l’entreprise? Apéritif et réseautage Échanger avec des expertes et experts, poser des questions et nouer des contacts précieux Détails de l’événement prévu à Fribourg Date: mardi, 20 mai 2025 Heure: arrivée dès 17h15 / 17h30 présentation, suivie d’un apéritif Intervenants: Georges Mavrakis et Thierry Nydegger Lieu: BCF Arena, Chemin de St-Léonard 5, 1700 Fribourg Coûts: gratuit Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion.

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Webinaire | Partie 1: Petites mesures, grands effets – une hygiène cyber efficace est-elle vraiment une question de coûts?

De nombreuses PME pensent que la cybersécurité est coûteuse et complexe. Pourtant, la protection contre les cyberattaques ne commence pas par de gros investissements, mais par une hygiène cybernétique rigoureuse. Lors de ce webinaire, vous découvrirez: pourquoi la cybersécurité représente un défi non seulement technique, mais aussi organisationnel. quelles petites mesures peuvent déjà considérablement renforcer votre niveau de sécurité. quels sont les points d’attaque typiques exploités par les hackers et comment combler les failles. des conseils pratiques pour une gestion sécurisée des mots de passe, des mises à jour régulières des logiciels et la sensibilisation des collaborateurs. Référent Nicolas Germiquet Head Cyber Security Advisory & Digital Forensic, BDO Suisse SA Expert et conférencier en cybersécurité, Nicolas Germiquet aide quotidiennement les PME à renforcer leur défense contre les cyber risques. En tant que membre actif du Conseil d'administration de l'Alliance Sécurité Digitale Suisse et de l'Association ITSec4KMU, il est largement reconnu en tant que spécialiste en audits CyberSeal ainsi que pour son engagement personnel dans ce domaine - preuve de son expertise approfondie en cybersécurité.  Après l'obtention d'un EMBA en Gestion Intégrée de la HEG-Fribourg, il a également complété sa formation par un CAS en Cybersécurité à la HES-SO. E-Mail: nicolas.germiquet@bdo.ch Direct: +41 44 444 35 35

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Châtelaine

BDO-POLY Business Game

L'événement inédit pour les étudiantes et étudiants Plonge dans une expérience business, ludique et enrichissante.  Envie de relever un défi unique et immersif?  BDO t'invite à participer au BDO-POLY Business Game, une compétition captivante où stratégie, réflexion et esprit d'équipe seront les clés du succès! Dans ce jeu grandeur nature, tu prendras les rênes d'une holding et plongeras dans les réalités de la gestion d'entreprise, des services fiduciaires et de l'audit. Guidé par les experts de BDO et des intervenants spécialisés, tu feras face à des défis concrets. En équipe, tu devras prendre des décisions, auditer une entreprise et défendre tes conclusions face à un jury d'experts. A l'issue de la compétition, une remise des prix récompensera les meilleurs stratèges! Pour terminer la soirée, nous t'invitons à un moment convivial lors d'un apéritif où tu pourras échanger avec des professionnels du secteur et élargir ton réseau.  Des défis, des rencontres et des opportunités.  Envie de tenter l'aventure? Inscris-toi dès maintenant.  Date: jeudi, le 22 mai 2025 Heure: 17h00 Lieu: BDO SA, Route de Meyrin 123, 1219 Châtelaine Frais d'inscription: gratuit

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Lausanne

Lausanne | Planification de la relève: événement à l’intention des acheteurs et des vendeurs d’entreprises

Saviez-vous que dans un avenir proche environ 15’000 PME suisses rechercheront chaque année un repreneur? Transmettre son entreprise au sein de sa famille n’est pas toujours possible, c’est pourquoi de nombreux dirigeantes et dirigeants d’entreprises doivent se tourner vers des solutions alternatives. Des perspectives prometteuses s’ouvrent alors pour les personnes qui souhaitent reprendre une entreprise! Mais que signifie réellement «acheter» une entreprise pour un particulier? Parallèlement, les directions de PME en quête de relève n’ont pas forcément conscience que la succession peut se trouver au sein même de leurs équipes. BDO vous propose d’aborder en profondeur les questions, les besoins et les défis d'un processus d’achat d’entreprise. Nous avons le plaisir de vous inviter à l’un de nos événements thématiques lors duquel vous obtiendrez de nombreuses informations et pourrez échanger personnellement avec nos expertes et experts. Aperçu du programme: Défis et opportunités Quels sont les obstacles et les options d’une stratégie d’acquisition d’une entreprise? Acheter une entreprise malgré des moyens financiers restreints Vœu pieux ou réalité? Identifier le potentiel La relève idéale serait-elle dans l’entreprise? Apéritif et réseautage Échanger avec des expertes et experts, poser des questions et nouer des contacts précieux Détails de l’événement prévu à Lausanne Date: mardi, 27 mai 2025 Heure: arrivée dès 17h15 / 17h30 présentation, suivie d’un apéritif Intervenants: Xavier Pan et Georges Mavrakis Lieu: Hôtel de la Paix Lausanne, Av. Benjamin-Constant 5, 1003 Lausanne Coûts: gratuit Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion.

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Webinaires Abacus 2025 - AbaScan Pro, reporting et dashboard

Vos factures nécessitent-elles souvent de nombreux allers-retours entre vos services avant d'être validées? Certaines étapes de validation de vos factures vous semblent-elles inutilement longues ou complexes? Cap sur l'efficacité! Nous vous donnons rendez-vous pour le premier webinaire Abacus de l'année lors duquel nos consultants vous expliqueront comment:  optimiser efficacement votre processus de validation des documents créanciers améliorer l'efficacité de vos processus de numérisation avec AbaScan Pro améliorer votre stratégie financière en utilisant des indicateurs et des outils de contrôle anticiper et relever les défis de mise en œuvre Frais d'inscription L'inscription est gratuite, mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement. Inscription Inscription jusqu'à 1 jour avant le webinaire. Votre participation vous sera confirmée par e-mail.  

Online

Webinaires Abacus | Nouveautés de la version 2025

Cap sur l'efficacité! Ce qui change, ce qui s'améliore. Votre système actuel répond-il pleinement aux nouveaux enjeux de performance et de contrôle dans vos opérations? Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la version 2025 du logiciel Abacus lors de nos prochains webinaires. Module RH & salaires 11 juin 2025 de 9h à 10h Inscription Module finances, débiteurs, créditeurs et immobilisations 26 août 2025 de 10h30 à 11h30 Inscription   Module CRM 27 août 2025 de 10h à 11h Inscription Module de gestion des commandes (GECO) 2 septembre 2025 de 11h à 12h Inscription   Module de la technologie DEEP 11 septembre 2025 de 11h à 12h Inscription  Module Abacus Data Analyzer (ADA) 18 septembre 2025 de 10h à 11h Inscription    Frais d'inscription L'inscription est gratuite, mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement. Inscription Inscription jusqu'à 1 jour avant le webinaire. Votre participation vous sera confirmée par e-mail.    

Webinar

Webinaire | Partie 2: Alliés ou ennemis involontaires? Comment vos partenaires augmentent-ils votre risque cyber?

De nombreuses PME pensent que la cybersécurité est coûteuse et complexe. Pourtant, la protection contre les cyberattaques ne commence pas par de gros investissements, mais par une hygiène cybernétique rigoureuse. Les fournisseurs, prestataires IT ou partenaires commerciaux peuvent, sans le vouloir, devenir la plus grande faille de sécurité de votre entreprise. Une attaque ciblant l’un de vos partenaires peut avoir un impact direct sur votre activité – un risque encore trop souvent sous-estimé par les PME. Lors de ce webinaire, vous découvrirez: pourquoi les cyberattaques contre des tiers peuvent aussi mettre votre entreprise en danger. comment identifier et minimiser les risques de sécurité dans votre chaîne d’approvisionnement. quelles questions poser à vos partenaires IT et commerciaux pour évaluer leurs standards de sécurité. comment réduire les risques grâce à des contrats clairs et des directives de sécurité. Référent Nicolas Germiquet Head Cyber Security Advisory & Digital Forensic, BDO Suisse SA Expert et conférencier en cybersécurité, Nicolas Germiquet aide quotidiennement les PME à renforcer leur défense contre les cyber risques. En tant que membre actif du Conseil d'administration de l'Alliance Sécurité Digitale Suisse et de l'Association ITSec4KMU, il est largement reconnu en tant que spécialiste en audits CyberSeal ainsi que pour son engagement personnel dans ce domaine - preuve de son expertise approfondie en cybersécurité.  Après l'obtention d'un EMBA en Gestion Intégrée de la HEG-Fribourg, il a également complété sa formation par un CAS en Cybersécurité à la HES-SO. E-Mail: nicolas.germiquet@bdo.ch Direct: +41 44 444 35 35

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Webinaire | Partie 3: Cyberattaque! Et maintenant? Quels sont les éléments essentiels d’un plan d’urgence efficace?

De nombreuses PME pensent que la cybersécurité est coûteuse et complexe. Pourtant, la protection contre les cyberattaques ne commence pas par de gros investissements, mais par une hygiène cybernétique rigoureuse. Même les entreprises disposant de mesures de sécurité solides peuvent être victimes d’une cyberattaque. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont vous réagissez à l’incident. Un plan d’urgence bien conçu permet de limiter les dommages et de rétablir rapidement l’activité. Lors de ce webinaire, vous découvrirez: pourquoi chaque entreprise a besoin d’un plan d’urgence. quels éléments un plan de réponse aux incidents cyber doit absolument contenir. comment simuler et tester un scénario réaliste de cyberattaque. comment structurer vos processus internes pour réagir rapidement en cas d’urgence. Exposé spécial: dommages liés à une interruption d’activité suite à une cyberattaque Obligation de réduction du dommage pour l’assuré Impact du plan d’urgence sur le montant du sinistre   Référents Nicolas Germiquet Head Cyber Security Advisory & Digital Forensic, BDO Suisse SA Expert et conférencier en cybersécurité, Nicolas Germiquet aide quotidiennement les PME à renforcer leur défense contre les cyber risques. En tant que membre actif du Conseil d'administration de l'Alliance Sécurité Digitale Suisse et de l'Association ITSec4KMU, il est largement reconnu en tant que spécialiste en audits CyberSeal ainsi que pour son engagement personnel dans ce domaine - preuve de son expertise approfondie en cybersécurité.  Après l'obtention d'un EMBA en Gestion Intégrée de la HEG-Fribourg, il a également complété sa formation par un CAS en Cybersécurité à la HES-SO. E-Mail: nicolas.germiquet@bdo.ch Direct: +41 44 444 35 35 Michael Sahli Head of Deal Advisory Swiss Plateau Region, Senior Manager, Berne Professionnel dans l’analyse des données financières avec pour objectif, grâce à une compréhension approfondie, de tirer les bonnes conclusions dans le calcul des pertes. Michael Sahli accompagne et soutient des clients de divers secteurs en cas de tout type de sinistre entraînant une interruption d’activité. Le dénominateur commun est toujours la détermination appropriée et spécifique au cas de la perte subie. Il a obtenu son master en administration des affaires à l’Université de Berne et a ensuite suivi la formation de Chartered Financial Analyst (CFA). E-mail: michael.sahli@bdo.ch Direct: +41 31 327 17 22  

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Fribourg

Fribourg ¦ Les Vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2026 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2025 et d’anticiper pour 2026. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2026 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.

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Nyon

Nyon | Les vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2026 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2025 et d’anticiper pour 2026. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2026 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.

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Lausanne

Lausanne ¦ Les Vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2026 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2025 et d’anticiper pour 2026. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2026 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.

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Bulle

Bulle | Les Vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2026 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2025 et d’anticiper pour 2026. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2026 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.

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Monthey

Monthey | Les Vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2025 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2024 et d’anticiper pour 2025. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2025 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.

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Genève

Genève | Les Vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2025 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2024 et d’anticiper pour 2025. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2025 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.

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Sion

Sion | Les Vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2025 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2024 et d’anticiper pour 2025. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2025 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.

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Delémont

Delémont | Les Vendanges fiscales

Les Vendanges fiscales - Actualités juridiques et fiscales Les Vendanges fiscales de BDO ont pour objectif de présenter en un peu plus d’une heure un survol de l’actualité juridique et fiscale, notamment les nouveautés qui entreront en vigueur en 2025 et les mesures à prendre pour s’y préparer. Ne manquez pas ce rendez-vous annuel important pour votre entreprise et son développement. Cette présentation vous permettra de récolter les fruits de 2024 et d’anticiper pour 2025. Public cible Nous nous adressons aux décideuses et décideurs des entreprises, quelle que soit la taille de l'entreprise ou son secteur d'activité. Le séminaire est conçu pour les personnes qui souhaitent être informées au niveau fiscal et juridique. Valeur ajoutée Être au clair sur l'année en cours et prévoir 2025 dans le meilleur cadre. Frais d'inscription L'inscription est gratuite mais nous vous prions de vous désinscrire en cas d'empêchement Inscription Inscription jusqu'à 7 jours avant la date de l'événement. Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée (au maximum 2 personnes par entreprise seront acceptées). Votre participation vous sera confirmée par mail.