Valeurs et éthique

Nos valeurs d’entreprise

Nos valeurs d’entreprise nous aident à façonner la culture de BDO et forgent notre comportement.

Chaque valeur est présentée au moyen de quatre exemples d’actions. Ces actions ont pour but d'illustrer notre comportement afin de rendre nos valeurs concrètes. 

Nous avons établi depuis 1932 des relations de confiance avec nos clients grâce à la qualité de nos prestations et à notre engagement sans faille. Toutes nos actions et notre comportement sont basés sur les valeurs de notre entreprise. Ces dernières constituent ainsi le critère de référence de toutes nos activités professionnelles. Nos valeurs (notre «WHY») illustrent qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous avons à offrir.

VerlässlichkeitFiabilité

  • Respecter les accords
  • Garantir la qualité
  • Rester professionnel
  • Etre honnête

Nous misons sur la fiabilité pour convaincre

La qualité et la valeur ajoutée pour le client guident nos réflexions et nos actions. Nous nous conformons aux accords conclus et nous nous comportons toujours de manière professionnelle. Il est crucial à nos yeux d’entretenir des relations pérennes avec les clients, les collaborateurs et les partenaires commerciaux, empreintes de professionnalisme et d’honnêteté. Cela permet à nos collaborateurs d’accompagner nos clients sur le long terme et fait de nous un partenaire fiable.

Par ailleurs, nous sommes conscients de l’importance fondamentale d’une réputation irréprochable pour le développement de BDO. Nous tenons compte de ces aspects dans tout ce que nous entreprenons.

MenschlichkeitBienveillance

  • Etre respectueux
  • Agir de manière valorisante
  • Renforcer la culture du «NOUS»
  • Vivre la diversité et favoriser l’inclusion

Nous adoptons un comportement bienveillant

Nous nous apprécions mutuellement, nous apprenons les uns des autres et nous avons du plaisir à atteindre ensemble nos objectifs.

Nous entretenons des relations ouvertes et loyales entre nous et avec les tiers, également dans les situations difficiles, en agissant toujours dans un esprit de respect et d’estime. Nous faisons l'expérience de l'appartenance à BDO, de l'égalité des chances, de la variété des perspectives individuelles, de la diversité et de l'authenticité, indépendamment des caractéristiques personnelles, de l'origine ou des convictions, et renforçons ainsi notre culture du «nous».


FlexibilitätFlexibilité

  • Promouvoir la nouveauté
  • Penser en fonction de l'avenir
  • Agir pour trouver des solutions
  • Accepter le changement


Nous nous distinguons par notre flexibilité

Dans le contexte de la globalisation, BDO fait face à un accroissement de la complexité. En tant qu’organisation, elle doit être agile et capable d’apprendre pour affronter cette complexité et d’autres effets externes et internes. Dans un processus de réflexion et d'apprentissage orienté vers l'avenir, les collaborateurs doivent se remettre en question, remettre en question leurs modèles d'action et évoluer à partir des résultats de leur réflexion.

Grâce à un développement continu, nos collaborateurs recherchent des solutions et acceptent les changements.


VerantwortungResponsabilité

  • Agir durablement
  • Décider en connaissance de cause
  • Agir de manière réfléchie
  • Etre et rester cohérent


Nous prenons nos responsabilités

Notre culture d’entreprise est axée sur les individus et sur l’action durable. Par durabilité, nous entendons également l’utilisation responsable des ressources naturelles. La confiance et la crédibilité occupent une place essentielle. La responsabilité des collaborateurs ainsi que l’environnement dans lequel nous travaillons jouent un rôle aussi important que la croissance.

Nous prenons des décisions éclairées et agissons de manière réfléchie. Nous respectons les normes juridiques et professionnelles en vigueur ainsi que les directives internes.


KompetenzCompétence

  • Enthousiasmer les clients
  • Accroître l'expertise
  • Faire preuve de rigueur
  • Développer la culture de l'erreur

Notre compétence est reconnue

Nous avons du succès parce que nous aimons ce que nous faisons. La satisfaction et l’estime de nos clients nous motivent, tout comme les bonnes relations qui en résultent.

Au sein de notre entreprise, nous encourageons l’enrichissement des compétences et de l’expertise. Nous partageons une culture de l’erreur saine et nous estimons qu'une erreur est une opportunité d’apprendre. Par le biais de la formation continue de nos collaborateurs, nous nous assurons qu’ils sont en mesure d’identifier les besoins et les préoccupations de nos clients, d’y répondre consciencieusement et même de dépasser leurs attentes.