Changements au sein du Conseil d'administration et du Directoire de BDO

Harry Affolter - nouveau Président du Conseil d’administration

La présidence du Conseil d’administration est confiée à l'expérience de Harry Affolter. Le Soleurois de 57 ans travaille depuis plus 30 ans pour BDO, société suisse d’audit, de services fiduciaires ainsi que de conseil fiscal et d’entreprises. L'expert-comptable diplômé est responsable de la région Plateau suisse et membre du Directoire de BDO depuis 2017. Harry Affolter conseille de nombreuses entreprises, qu’il soutient étroitement dans des situations complexes et exigeantes, notamment en matière de règlement de successions et de processus d’assainissement, de restructuration et d’intégration. En tant qu'administrateur, il soutient la direction de plusieurs entreprises sur des thèmes de conduite et de management. Harry Affolter succède à la présidence du Conseil d'administration à Heinz Vogel. Ce dernier avait intégré le Conseil d'administration de BDO en 2017 et avait été élu à sa présidence le 1er janvier 2019.

Peter Baumgartner - nouveau responsable de la direction régionale Suisse centrale

En raison de la limitation de la durée des mandats, Heinz Vogel quitte sa fonction de responsable de la région Suisse centrale. L’Assemblée des associés a élu Peter Baumgartner pour lui succéder. L'expert-comptable diplômé sera responsable de la région Suisse centrale dès le 1er janvier 2022 et deviendra également membre du Directoire de BDO. Peter Baumgartner travaille chez BDO depuis 1999 en tant que responsable du Conseil d’entreprises. Il a principalement géré des projets de F&A, d’évaluation, de restructuration et de due diligence. Il est membre de la direction régionale Suisse centrale depuis 2008. Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé plusieurs postes de direction dans différents domaines et possède une large expérience.

Heinz Vogel a débuté chez BDO il a y plus de 30 ans. Il a repris la responsabilité de la direction régionale Suisse centrale en 2010. «Au nom du Directoire, je remercie chaleureusement Heinz pour son formidable engagement et sa précieuse collaboration au sein du Directoire. Il a largement contribué à la notoriété de BDO en Suisse centrale», déclare Thomas Studhalter, CEO de BDO. Heinz Vogel, tout en réduisant son taux d'activité, continuera à apporter son expertise à BDO et à conseiller la clientèle de Suisse centrale.

Vous pouvez télécharger des photos de portraits ici:

Harry Affolter
Télécharger

Peter Baumgartner
Télécharger

 

Contact

BDO SA, Service de presse
Evelyne Oechslin / Bernhard Kobel
+41 32 624 66 99
media@bdo.ch

 



BDO SA

BDO SA est l’une des plus importantes sociétés suisses d’audit, de services fiduciaires et de conseil. Ses compétences clés englobent les prestations d’audit, les services fiduciaires, le conseil fiscal et juridique ainsi que le conseil d’entreprises. Avec ses 34 succursales, BDO dispose du réseau le plus dense de la branche. La proximité et la qualité des compétences sont des valeurs essentielles pour ses 1'500 collaborateurs. De cela découle des relations durables avec les clients. BDO SA révise et conseille des entreprises actives dans les secteurs de l’industrie et des services, notamment des PME, des sociétés cotées en bourse, des administrations publiques et des organisations à but non lucratif.

Le réseau international BDO, qui couvre plus de 160 pays, est à disposition des entreprises orientées vers l’international. BDO SA a son siège principal à Zurich et est le membre suisse, juridiquement indépendant, du réseau international BDO, dont le siège est à Bruxelles (Belgique).


Télécharger