
Cédric Racine
Le secteur de l’hospitalité est confronté à de nombreux défis: le manque de personnel, l’augmentation des coûts, la pression en termes de digitalisation et de durabilité, l’évolution des besoins des clients et la concurrence accrue des plateformes digitales. Ces évolutions nécessitent un repositionnement et des méthodes de travail plus efficaces.
La solution avec BDO et Abacus:
imaginez que vos processus fonctionnent sans problème, que vos collaborateurs soient détendus et que vos clients bénéficient d’un service qui dépasse de loin leurs attentes. Les instruments d’Abacus que BDO met à votre disposition ont de nombreuses applications. Nous vous aidons à digitaliser ou à automatiser les tâches fastidieuses, à réduire les coûts et à augmenter votre efficacité.
Notre compétence sectorielle est avantageuse pour vous: nous comprenons les besoins et les défis spécifiques du secteur de l’hospitalité. Grâce à nos connaissances étendues, nous vous apportons notre soutien afin d’optimiser vos processus opérationnels, de vous adapter rapidement aux changements et de prendre des décisions stratégiques qui augmentent votre compétitivité.
Franchissez le pas et découvrez comment la combinaison de la digitalisation et d’une solide compétence sectorielle transforme vos plus grands défis en opportunités intéressantes.
BDO comprend les besoins spécifiques du secteur de l’hôtellerie et de la restauration et propose plus qu’une simple solution logicielle. Nous vous apportons notre soutien avec notre expérience et notre compétence, afin d’augmenter votre efficacité et de surmonter les défis.
.
Profitez de notre réseau bien établi dans le secteur de l’hospitalité. Nos experts vous aident à optimiser les processus, à réduire les coûts et à vous adapter rapidement aux changements du marché, le tout avec une sécurité et une fiabilité maximales.
Utilisez les solutions du leader du marché, spécialement conçues pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Avec Abacus et nos conseils, vous pouvez digitaliser vos processus, accroître votre productivité et garantir votre compétitivité.
Grâce à notre approche globale, nous vous proposons bien plus que la simple mise en œuvre technique du logiciel Abacus. Nos prestations comprennent des offres de conseil et de soutien intensives, adaptées spécifiquement à vos besoins dans le secteur de l’hospitalité. Notre offre de services couvre l’analyse, la mise en œuvre, l’optimisation continue et la formation. Nous vous accompagnons sur la voie d’une efficacité, d’une durabilité et d’une rentabilité accrues. Profitez de notre expertise et faites un pas de plus vers la digitalisation et le succès.
La première étape consiste en une analyse détaillée de vos processus opérationnels actuels. Pour ce faire, nous identifions les blocages, les processus inefficaces et les domaines présentant un potentiel d’optimisation. Sur la base de ces conclusions, nous développons des solutions sur mesure qui répondent précisément à vos besoins spécifiques.
Nos expertes et experts vous accompagnent lors de l’implémentation du logiciel Abacus, qui a été spécialement développé pour les besoins du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Abacus comprend des modules pour les finances, la comptabilité salariale, la gestion du personnel, la saisie du temps, le CRM, le traitement des commandes et bien plus encore. S’y ajoutent des interfaces automatisées avec vos solutions de restauration/d’hôtellerie. Des outils de contrôle standardisés complètent l’offre.
En automatisant les activités chronophages telles que la comptabilité, les salaires, la planification des ressources humaines et l’inventaire, nous allégeons la charge de travail de vos collaborateurs et libérons du temps pour une mission essentielle: offrir un excellent service à vos hôtes. Cela augmente l’efficacité et favorise le bien-être de vos collaborateurs.
Quand l’introduction d’un système ERP est-elle terminée? La réponse est: jamais. Pour vous assurer que vous utilisez le logiciel Abacus de manière efficace, nous proposons à vos collaborateurs des formations détaillées. De plus, nous sommes toujours à votre disposition et vous offrons un soutien continu et des conseils complets, afin que vous soyez au fait des dernières nouveautés et que vous puissiez continuer à optimiser vos processus.
Avec 35 succursales et environ 1'500 collaborateurs, BDO est la première adresse en Suisse pour les petites et moyennes entreprises, les administrations publiques et les organisations à but non lucratif.
Cédric Racine
Nicolas Hirschi