Digital Regulatory Monitoring

Testez gratuitement pendant 3 mois

Vous souhaitez gérer efficacement les exigences réglementaires?

Le «Digital Regulatory Monitoring» permet une gestion efficace des exigences réglementaires sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable. Gagnez du temps dans la déferlante actuelle de réglementations et bénéficiez de recommandations quant aux mesures à prendre en fonction de votre établissement. Oubliez dès à présent le papier, les e-mails ou la consultation des textes de loi. Tout cela appartient au passé. 

Comment fonctionne le Digital Regulatory Monitoring?

Faites-vous une idée en regardant la vidéo ci-dessous:
Connexion Digital Regulatory Monitoring

Digital Regulatory Monitoring

Avec Digital Regulatory Monitoring, les exigences réglementaires peuvent être gérées efficacement - sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Connexion

La foire aux questions

En fonction des caractéristiques individuelles de votre entreprises, le Digital Regulatory Monitoring analyse automatiquement les obligations réglementaires auxquelles vous devez vous conformer. De cette façon, vous restez informé en permanence et ne manquez aucun développement pertinent qui pourrait avoir des répercussions sur vos activités commerciales. Vous disposez de rapports clairs en quelques clics. Lorsque des actions sont requises, des recommandations concrètes et adaptées à votre établissement s’afficheront automatiquement sur l’aperçu digital. 

Actuellement, le contenu du Digital Regulatory Monitoring s’adresse aux banques, aux maisons de titres, aux directions de fonds, aux gestionnaire de fortune collective et aux gestionnaires de fortune. Nous prévoyons d’élargir notre offre à d’autres intermédiaires financiers. 

Le Digital Regulatory Monitoring couvre les réglementations du droit des marchés financiers récemment entrées en vigueur au niveau national et international (pour autant qu’il y ait des répercussions en Suisse), ainsi que les projets de réglementations à venir. L’aperçu présente une sélection ou un extrait de lois édictées et de projets qui, du point de vue de BDO, revêtent actuellement une importance particulière. 

Grâce au Digital Regulatory Monitoring vous avez accès aux réglementations récemment entrées en vigueur et aux projets de réglementations actuels, pertinents pour votre établissement. Ainsi, vous pouvez immédiatement déterminer si des actions sont nécessaires et lesquelles vous devez entreprendre.

Les différentes pages dédiées proposent un résumé des réglementations en question avec des liens vers d’autres documents tels que les bases juridiques ou réglementaires spécifiques.

Vous avez la possibilité d’enregistrer l’état d'avancement de la mise en œuvre interne ou d’autres commentaires sur les différentes réglementations directement dans le Digital Regulatory Monitoring ou d’extraire facilement son contenu au format Word pour le modifier et l’intégrer, par exemple, dans votre rapport de conformité interne.

Lorsque de nouvelles réglementations sont ajoutées au Digital Regulatory Monitoring ou lorsque son contenu est modifié, vous recevez immédiatement une alerte par e-mail avec un bref récapitulatif des modifications.

En fonction du module  choisi, vous aurez également accès à des prestations de conseil personnalisées de la part de nos spécialistes. 


Vous commencez par compléter un questionnaires sur les spécificités propres à votre entreprise, qui servira de base d’évaluation. Soigneusement élaboré en fonction des exigences réglementaires, ce questionnaire est actualisé en permanence. 

Si vous êtes intéressé par le Digital Regulatory Monitoring, nous vous soumettons volontiers une offre sans engagement.

BDO propose les prestations de veille réglementaire du Digital Regulatory Monitoring exclusivement sous forme d’abonnement annuel. Les frais d’abonnement ordinaires s’élèvent à CHF 3'000.00 hors TVA.

Vous recevez un accès principal. Cet accès vous autorise à attribuer des accès individuels à d’autres collaboratrices et collaborateurs de votre établissement. En revanche, il est interdit d’attribuer des accès à des personnes extérieures à votre entreprise.

Sur demande, votre personne de contact chez BDO organisera volontiers une démonstration du Digital Regulatory Monitoring.

Vous pouvez accéder au Digital Regulatory Monitoring sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Lors du premier accès, le temps nécessaire pour remplir le questionnaire est d’environ 15 minutes.

Dès la publication de développements réglementaires dans les domaines concernés, BDO veille à ce qu’ils soient intégrés dans le Digital Regulatory Monitoring.

BDO se réserve le droit de supprimer les informations concernant les anciens développements réglementaires du Digital Regulatory Monitoring, environ un an après leur entrée en vigueur ou l’expiration des délais transitoires. Vous pourrez cependant toujours accéder aux informations vous concernant grâce aux rapports que vous aurez précédemment extraits et stockés dans le Digital Regulatory Monitoring.

Grâce au Digital Regulatory Monitoring, vous gérez efficacement les exigences réglementaires et bénéficiez de recommandations de mesures à prendre adaptées à votre établissement. N’hésitez pas à contacter les spécialistes de BDO si vous avez d’autres questions. 

La durée du contrat est d’un an, avec une option de prolongation d’une année supplémentaire. Consultez nos conditions d’utilisation .

Les données sont stockées exclusivement sur les serveurs de BDO en Suisse.

Personnes de contact

Contactez-nous

J'ai lu la référence juridique et la déclaration de protection des données en ligne et donne mon consentement.