L'IA au service de l'efficacité des institutions sociales et des organisations à but non lucratif.
L'IA au service de l'efficacité des institutions sociales et des organisations à but non lucratif.
Les organisations à but non lucratif, les établissements sociaux, ainsi que les maisons de retraite et de soins sont confrontés à une pression croissante sur les coûts. Face à des coûts d'exploitation élevés, des défis de gestion du personnel, des exigences administratives complexes et des standards de qualité rigoureux pour les soins et les prestations, ces structures doivent mobiliser une quantité importante de ressources. Afin de fonctionner efficacement et de maximiser l'utilisation des ressources disponibles, il est essentiel de recourir à des outils adaptés. Dans cette optique, Abacus est reconnue comme l'une des solutions ERP les plus prisées en Suisse, à la fois par les organisations à but non lucratif (NPO) et par les petites et moyennes entreprises (PME). Depuis des années, Abacus est utilisée avec succès non seulement pour la gestion des finances et des salaires, mais également comme une solution ERP globale et intégrée.
Quelle assistance « Abacus Intelligence » propose-t-elle au quotidien?
La version 2025 d’Abacus est un logiciel de pointe qui intègre l’intelligence artificielle (IA) et permet ainsi de surmonter les défis organisationnels avec efficience. Grâce à l’IA, l’interaction avec le système Abacus est naturelle, ce qui optimise les processus de travail et les rend plus efficients. «Abacus Intelligence» agit comme un assistant intelligent capable de traiter des requêtes complexes dans les bases de données, de fournir des réponses précises et d’améliorer considérablement le confort des utilisateurs. Dans un chat en direct, Abacus propose des informations claires et des conseils précieux pour une utilisation performante du logiciel.
Automatisation des processus métier
Grâce à l'IA intégrée, Abacus Intelligence rend possible l’automatisation de tâches complexes, répétitives et exigeantes en données, pour plus d’efficacité organisationnelle. Avec l’outil innovant de reconnaissance de documents «DeepO», Abacus identifie automatiquement différents types de documents, tels que des factures ou des confirmations de commande, et traite directement les données qu’ils contiennent.
Des décisions plus rapides et éclairées
En s’appuyant sur des capacités d’analyse avancées et des informations fondées sur les données, Abacus Intelligence permet de prendre des décisions plus rapides et éclairées. Dans l’outil intégré «Data Analyzer», un simple clic suffit pour générer des indicateurs de performance ou des tableaux de bord.
AbaPlan: des fonctionnalités innovantes pour la planification des ressources humaines
La version 2025 du module AbaPlan comprend désormais de nombreuses fonctionnalités qui simplifient considérablement la planification des ressources humaines:
- Planification automatique: affectations des équipes calculées en fonction des besoins, compétences ou absences, en un clic.
- Saisie des demandes de service: les collaboratrices et collaborateurs peuvent exprimer leurs préférences directement via le système.
- Publication des besoins: les collaborateurs postulent de manière autonome aux annonces de besoins.
- Gestion automatique du temps de travail: les heures de travail sont automatiquement transférées depuis le planning vers le module «In & Out».
- Notifications en temps réel: avec l’application mobile «AbaClik», les collaborateurs reçoivent instantanément les plannings dès qu'ils sont publiés ou toute autre modification.
Ces nouvelles fonctionnalités optimisent la planification des ressources humaines et simplifient largement le quotidien des utilisateurs, tant pour les gestionnaires que pour les collaborateurs.
Processus d'inscription optimisé et échange de données transparent sur le portail Abacus
Les nouvelles fonctionnalités proposées par le logiciel innovant d’Abacus combinées aux technologies Deep offrent des opportunités inédites d'optimisation des processus.
ésormais, l’inscription des clients ou des résidents est entièrement digitalisée pour une expérience plus simple et plus conviviale. En envoyant les formulaires d’inscription en ligne, les proches ou les responsables bénéficient d’une solution pratique qui leur fait gagner du temps. Mais cette innovation est bien plus qu’une banale simplification de la collecte de données: l’intégration dans le logiciel Abacus assure un transfert automatique de toutes les informations dans le système.
Cette simplification du processus d'inscription réduit considérablement la charge administrative à l’entière satisfaction des clients, des résidents et de leurs proches.
Le portail d’Abacus, qui s’adapte aux différents besoins individuels, est une plateforme sûre pour un échange de données sécurisé, efficace et transparent avec des personnes externes. Les proches et d’autres parties concernées peuvent accéder aux activités des résidents et des clients, favorisant non seulement la transparence, mais aussi la confiance envers l’établissement. Le portail peut également intégrer divers documents, tels que les dossiers des résidents ou des clients. Toutes les informations importantes sont ainsi regroupées au même endroit et peuvent être partagées en toute sécurité avec les personnes autorisées. Pour préserver la vie privée des résidents et des clients, il est également possible de limiter les activités présentées sur le portail.